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- Catégorie : Foulées : général
- Publication : 12 novembre 2017
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Règlement des différentes épreuves
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Règlement commun
Infos trail
Infos nordique trail
Infos course 5km
Infos course 15km
Infos courses enfants
REGLEMENT COMMUN A TOUTES LES COURSES
Participation :
Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident ou de défaillance consécutifs à un mauvais état de santé.
Les organisateurs sont couverts par une responsabilité civile, assurance AXA.
Les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence ; il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.
Licences :
Etre titulaire d’une licence en cours de validité : FFA, FSCF « Athlétisme en compétition », FSGT « Athlétisme en compétition », UFOLEP « Athlétisme en compétition », FFTRI pratiquant « en compétition ».
Les établissements scolaires désirant participer doivent nous contacter pour inscrire leurs athlètes.
Certificats médicaux :
Pour les non licenciés et pour les licences non cités çi-dessus, fournir un certificat médical de non contre indication à la course à pied ou athlétisme en compétition datant de moins d’un an ou sa photocopie certifiée conforme par l’intéressé.
Une assistance médicale est assurée pour toutes les courses par un poste de secouristes coordonné par l’U.A.C, médecins de garde, ambulances locales et pompiers volontaires.
Tous les concurrents qui n’auront pas fourni les documents nécessaires à l’inscription ne pourront obtenir de dossard, ni prendre le départ de la compétition.
Attention : clôture des inscriptions 15minutes avant départ pour les moins de 10km et 30mn pour les autres.
Suiveurs :
Aucun véhicule non autorisé ne sera toléré sur le parcours. Ainsi, le parcours sera fermé à toute circulation par le passage de la voiture ouvreuse, maintenu fermé par les signaleurs et ouvert derrière la voiture balai.
Les participants devront respecter les règles du code de la route.
Le chronométrage :
Il sera fait par puces électroniques .Les puces non restituées seront facturées 15.00 €.
La validation définitive de votre inscription sera confirmée par l’envoi du règlement, du certificat médical datant de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide
Droit à l’image :
Chaque concurrent autorise expressément les organisateurs ainsi que leurs ayants droits tels que partenaires et médias à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait paraître à l’occasion de sa participation aux foulées, pour les documents et supports servant à la promotion des Foulées de Châteaubourg.
Annulation :
En cas de force majeure, de circonstances pouvant mettre en danger les participants, l’organisation se réserve le droit d’annuler les épreuves, sans que ceux-ci puissent prétendre à remboursement.
Nota : les organisateurs se réservent la faculté d’apporter toutes modifications qu’ils jugeront nécessaires à l’ensemble de l’organisation.
TRAIL DE LA CORBIERE : 22 km 400
Départ : à 12h au complexe Sportif du Prieuré.
Dossards : à retirer salle des sports Prieuré à partir de 10h30. Attention pas d’inscriptions après 11h30.
Catégorie d’âge de juniors à vétérans
Le circuit : Le mesurage a été effectué à l’aide d’une montre GPS. Distance 22 km 400.
C’est un circuit sans grandes difficultés ; quelques côtes assez longues et quelques raidillons, une zone assez humide par temps de pluie avec despetits ruisseaux à franchir.
La course se fait en auto suffisance, toutefois un ravitaillement sera prévu aux 7ème & 15ème km.
Une petite boucle pour un passage devant le podium, puis direction le site des vallons à 200m, puis 300m de route, direction la forêt par le chemin pédestre.
Un tour de 14,2 km sur chemin de forêt et par endroits sur chemin damé. Vous aurez un passage en zone humide longeant un ruisseau où vivent des lamproies et les mares à tritons à contourner. Vous passerez près d’un four à pain qui à été remit en état, il reste les ruines d’habitation où vivait autrefois le garde forestier avec sa famille. Vous pourrez aussi y rencontrer ses habitants comme le sanglier le chevreuil, la buse et autres animaux. Le retour s’effectue par le chemin pédestre et les vallons.
Récompense à chaque arrivant
Scratch : H & F :
En bon d’achat : 1er : 100€ - 2è : 80€ - 3ème : 50€ - 4ème : 30€ - 5ème : 20€.
Espoir H & F: 1er 20€. Vétéran 1 à V3 H & F : 1er 30€ - 2ème 20€ - 3ème 15€.
A l’issue de la remise des prix, il sera procédé au tirage au sort (sur pré tirage de dossards) ; de nombreux lots dont un Baptême en ULM pour 2 personnes.
Les gagnants devront être présents sinon nous procéderons à un nouveau tirage au sort.
Droit d'engagement 10€ : la validation définitive de votre inscription sera confirmée à la réception de l’envoi postal ou sur présentation du certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide. Inscriptions sur place plus 2 €
Marche Nordique Chronométrée : 17 km 500
Départ : à 12h15 au complexe sportif du Prieuré.
Dossards : à retirer salle des sports Prieuré à partir de 10h30. Attention pas d’inscriptions après 11h45.
Attention : Le certificat médical est obligatoire ou licence FFA.
La compétition se fait en auto suffisance, toutefois 2 ravitaillements sont prévu.
Règlement de la course marche nordique: des pénalités seront appliquées aux compétiteurs: cinq minutes pour courir et deux minutes pour la technique, les modalités seront données au départ.
Récompense à chaque arrivant
Scratch : H & F : une coupe aux trois premiers.
Lot : H et F aux premiers de chaque catégorie
A l’issue de la remise des prix, il sera procédé au tirage au sort en commun avec la marche nordique (sur pré tirage de dossards) ; de nombreux lots, dont un Baptême en ULM pour 2 personnes.
Les gagnants devront être présents sinon nous procéderons à un nouveau tirage au sort.
Droit d'engagement 10€ : la validation définitive de votre inscription sera confirmée à la réception de l’envoi postal ou sur présentation du certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide. Inscriptions sur place plus 2 €
COURSE 15 KM
Parcours : 15 km circuit mesuré selon le protocole de mesurage IAAF soit une boucle d’appoint de 1 km, une deuxième de 4,4 km et une plus grande de 9,6 km
Dossards : à retirer à la Salle des Sports du Prieuré.
Départ course à 15 h
Postes de ravitaillement tous les 3,5 km et à l’arrivée
Repérage de tous les km
Catégories d'âge juniors à vétérans
Récompense à chaque arrivant
Coupe au vainqueur de chaque catégorie et médaille aux 2è et 3è
Un bouquet de fleur à la première de chaque catégorie
Primes sous forme de bons d’achat ; non cumulables
Scratch :H: 1er :100 € –2è : 80 € – 3è :50 € – 4è : 30 € – 5è : 20 € et du 6è au 10è : 15 €
F: 1ère : 100 € – 2è : 80 € – 3è :50 € – 4è : 30€ – 5è 20 € - 6è : 15 €
Junior- Espoir- V1-V2–V3-V4 H et F : 1er : 30 € – 2è : 20 € et 3è : 15 €
Challenge ouvert aux associations ou clubs ; remise du trophée sur 3 années gagnées par l’équipe et 150 €. Grouper vos inscriptions. Classement sur les 4 premiers toutes catégories – le nombre de participants par équipe n’est pas limité
Récompense à la 1ère F, au 1er H.
A l’issue de la remise des prix, il sera procédé au tirage au sort en commun avec la course des 5km (sur pré tirage de dossards) ; de nombreux lots dont un Baptême en ULM pour 2 personnes
Les gagnants devront être présents sinon nous procéderons à un nouveau tirage au sort.
Droit d'engagement 10€ : la validation définitive de votre inscription sera confirmée à la réception de l’envoi postal ou sur présentation du certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide. Inscriptions sur place plus 2 €
COURSE 5km
Catégorie d’age : de cadet à vétéran.
Parcours en une seule boucle : 5 km mesuré ; repérage de tous les km ;
Départ course à 17 h
Récompense à chaque arrivant
Coupes ou récompenses aux 3 premières et 3 premiers au scratch ainsi qu'aux 1ers de chaque catégorie.
A l’issue de la remise des prix, il sera procédé au tirage au sort avec la course des 15km (sur pré tirage de dossards), de nombreux lots dont un Baptême en ULM pour 2 personnes.
Les gagnants devront être présents sinon nous procéderons à un nouveau tirage au sort.
Engagement 6€, la validation définitive de votre inscription sera confirmée à la réception de l’envoi postal ou sur présentation du certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide. Inscriptions sur place , plus 2 €
Attention : inscriptions closes 15 minutes avant le départ.
COURSES ENFANTS
GRATUITES
Course freinée : départ à 12h30
Année 2009 et après,
Pas d’inscription se présenter au départ
Parcours : un tour de 600m
Course poussins (es) : départ à 12h45
Années 2008-2007
Parcours : 1,8 km en deux tours
Engagement : inscription gratuits, certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide
Course (benjamins-ines) & Course(minimes) : départ à 13h
Années 2006-2005 - Années 2004-2003
Parcours : 2,7 km en trois tours et 3,6 km en quatre tours pour les minimes
Engagement : inscription gratuits, certificat médical de moins d’un an ou d’une copie de votre licence valide
Coupes, médailles. Un lot à tous les arrivants
Dossards à retirer à la Salle des Sports du Prieuré.
Attention, clôture des inscriptions 15 minutes avant le départ.
Chronométrage à la puce, aux parents de la fixer sur la chaussure.